La Siligon Valley est un espace de coworking installé dans les locaux du Groupe Sereliance qui accueille des professionnels provenant de tous secteurs d’activité. Après le témoignage de Julien Walherr, de la société Play!, nous recueillons aujourd’hui les impressions d’Arnaud Wachtel, dirigeant du cabinet AW-AUDIT.

commissariat-aux-comptes

Un commissaire aux comptes à l’écoute de ses clients

Cela fait bientôt 6 mois qu’Arnaud Wachtel est établi au sein de la Siligon Valley afin d’y faire prospérer les services de son cabinet d’audit et conseils. Le cabinet est spécialisé dans les audits légaux (commissariat aux comptes pour les ETI) et propose, depuis la possibilité qui lui est offerte avec la loi PACTE du 24 mai 2019, une activité de conseil avec l’accompagnement des entreprises quant à la mise en place d’un contrôle de gestion adaptée à la PME et l’ETI.

Ce chef d’entreprise dynamique et passionné a trouvé dans le concept du coworking toutes les clés qui mènent au succès… Voici pourquoi.

Des espaces de travail agréables et idéalement situés

« Je me suis renseigné sur internet et après effectué une sélection de 3 ou 4 endroits, je me suis tout naturellement dirigé vers la Siligon Valley qui me correspondait plus en termes d’aspiration et dont les prestations ont de suite fait la différence. Ce qui m’a également conforté dans mon choix c’est le fait d’avoir plusieurs confrères implantés dans la zone. »

Arnaud Wachtel est le seul représentant du cabinet à travailler dans les locaux de la Siligon Valley. Cela ne lui en déplaise, il partage les bureaux avec 3 autres entreprises et dispense ainsi son enrichissante expérience aux professionnels qui l’entoure.

Les « + » du coworking à la « California Work Spirit » :

  • Un positionnement géographique idéal, au cœur de l’Espace Européen de l’Entreprise de Schiltigheim
  • Une souplesse de l’offre
  • Des équipements adaptés au métier de consultant et compris dans le package
  • Des espaces dédiés et bien aménagés, notamment des salles de réunion pour accueillir convenablement les clients

« Je suis persuadé que le coworking est une formidable opportunité d’affaire et se révèle être un vecteur de réseau et de partenariats. La démarche ouvre des portes vers l’extérieur et permet d’échanger avec des sociétés de tous horizons ! »

« Travailler en toute convivialité c’est une productivité assurée ! »

En ce qui concerne les locaux et les équipements mis à disposition, Arnaud Wachtel mentionne : « l’expérience s’avère positive car je sais que tout est fait afin qu’on s’y sente bien. Le matériel est fonctionnel et de qualité. Les espaces détente sont agréables et se prêtent bien à la convivialité. L’ambiance est studieuse mais nous savons aussi nous procurer des moments relax pour allier sérieux et bonne humeur ! »

Son astuce pour décompresser d’une dure journée ? Une petite partie de ping-pong avec les collaborateurs Plus que PRO pour travailler le revers !

Installé au sein de la Siligon Valley depuis janvier 2020, Arnaud Wachtel voit le coworking comme une solution à moyen terme.

« Je resterai ici à coup sûr pour le deuxième semestre 2020 et je me vois également poursuivre l’aventure dans une perspective de moyen et long terme ! »

tristique accumsan odio ante. id, Phasellus