C’est aujourd’hui au tour de Julien Walherr de répondre à nos questions et de présenter son entreprise. Cette dernière se nomme Play! et organise des animations, des événements professionnels, des team building et des repas d’entreprise. Ce qui distingue Play! des autres enseignes spécialisées dans l’événementiel ? Le fait d’utiliser des jeux de société comme vecteurs de communication et de bien-être au travail.
Comme le disait Aristote : « Il faut jouer pour être sérieux » et c’est en plaçant l’humain au cœur du processus que Play! arrive à recréer du lien entre collègues.

portrait de Julien Walherr

Avec Play !, vos meilleurs alliés se sont… vos collègues !

Cette toute jeune société alsacienne se compose des deux gérants : Julien Walherr et Lucas Kern, des entrepreneurs ambitieux qui ont décidé de miser sur l’attachement des Français aux jeux de société.

La structure Play! est encore en couveuse d’entreprise mais n’a de cesse de développer ses services à travers l’Alsace. Vous avez un séminaire d’entreprise, un cocktail, un repas de Noël ou un team building à organiser ? Vous souhaitez rendre vos pauses midi plus attractives ? Adressez-vous à ces deux associés et ils vous concocteront des sessions de jeux aussi fun que ludiques. Qu’il s’agisse de jeux centrés sur la cohésion d’équipe, sur la stratégie ou sur l’entraide, les collaborateurs devront unir leurs forces pour gagner.

Par le biais de ces animations, ce sont les problématiques de bien-être et de qualité de vie au travail qui s’en verront améliorer.

La plus-value de la société Play! : une équipe d’animateurs spécialisés se déplace dans votre entreprise et se charge d’installer le jeu et d’expliquer les différentes règles. Ces personnes font au préalable une sélection de jeux, en fonction des objectifs établis : évaluer le leadership, instaurer une ambiance « brise-glace » ou développer l’entraide.

 

Pourquoi avoir choisi de travailler au sein de la Siligon Valley ?

Julien Walherr et son associé sont installés à la Siligon Valley depuis septembre 2019 et compte rester encore quelques mois en coworking pour faire évoluer leur structure.

« Ce qui nous plaît le plus dans le coworking, c’est le fait d’être au plus près des clients ainsi que de pouvoir partager un local avec des start-up et des petites entreprises pour avoir un contact avec elles. C’est une réelle source d’inspiration qui nous permet d’échanger et de côtoyer d’autres professionnels à visage humain. »

À la question « comment avez-vous eu vent des bureaux de la Siligon Valley ? », Julien Walherr précise que lui et son associé ont effectué des recherches sur internet et qu’après plusieurs visites, leur choix s’est très vite orienté vers ces beaux bureaux installés en plein cœur de l’Espace Européen de l’Entreprise à Schiltigheim.

« Nous recherchions un espace de coworking fonctionnel et bien situé afin de faire prospérer notre entreprise. »

Quels sont les points forts de la Siligon Valley ?

  • Une décoration raffinée et agréable
  • Des équipements fonctionnels et modernes : le confort des chaises, une bonne connexion internet, etc.
  • Un bel espace cuisine
  • Des locaux propres et bien entretenus
  • Un espace de divertissement spacieux : table de ping-pong, etc.
  • Le calme qui règne au sein des bureaux (notamment dû au fait que les espaces ne sont pas surchargés)
  • L’accessibilité de l’enseigne et son positionnement géographique
  • La mise à disposition d’une salle de réunion pour accueillir les clients

« Ce sont tous ces petits plus qui font de la Siligon Valley un lieu agréable et paisible pour travailler. Nous sommes satisfaits des prestations proposées et pensons que le coworking est la meilleure option pour une société de petite taille comme la nôtre. De plus, nous sommes bien entourés et pensons rester encore quelques mois ici, dans ce bel espace de travail collaboratif. »

Plus d’informations sur le site de Play! : www.play-alsace.fr

felis massa fringilla luctus non libero vulputate, mi, amet,